Votre DADS-U sous Excel avec Valid'DADS-U

Votre DADS-U sous Excel avec Valid'DADS-U
La Déclaration Annuelle des Données Sociales Unifiée (DADS-U) est obligatoire pour toutes les entreprises depuis le 1er janvier 2006. Ce type de déclaration impose de fortes contraintes en terme de formalisme, de cohésion des données, et de réactivité. En effet, la norme déclarative évolue en permanence, et inclut des contrôles de plus en plus précis et nombreux.

Par ailleurs il faut savoir que la dématérialisation des déclarations s’inscrit dans une tendance de fond vers l’automatisation des flux.

Prochainement, le périmètre déclaratif va s'agrandir avec :
- DADS-U mensuelle : la DADS-U mensuelle
- DSN (Déclaration Sociale Nominative) : la DSN (Déclaration Sociale Nominative)
- DNA (Déclaration Nominative des Assurés) : la DNA (Déclaration Nominative des Assurés).

Une erreur de déclaration peut coûter cher. A cause des délais impartis (date limite de transmission fixée au 31 janvier de chaque année), la priorité des gestionnaires est souvent d’éviter un rejet de Net-Entreprises, et donc d’obtenir une bande DADS-U dont le formalisme soit conforme à la norme en vigueur.

Cette focalisation sur la forme se fait au détriment du fond. De plus, si les contrôles de forme sont aujourd’hui facilités par l’outil DADSU-CTL proposé par Net-Entreprises, le contenu de la déclaration, lui, ne peut être validé qu’au terme de vérifications longues et fastidieuses, qu'impose la structure même de la norme.

Or la découverte après envoi d’erreurs ou d'omissions sur le contenu oblige :
- soit à compléter l’envoi par des DADS-U rectificatives ou complémentaires, si l’entreprise s'aperçoit d' anomalies de transmission
- soit à traiter directement avec les organismes destinataires (si ce sont eux qui détectent une incohérence), ce qui peut conduire, par exemple, à des rappels de cotisations.

Dans les deux cas, l’erreur représente une perte de temps importante, et mobilise des ressources humaines pour des tâches qui auraient pu être évitées. L’objectif est donc de produire d’emblée une déclaration exacte sur le fond et la forme, afin de réduire les délais et les coûts. La solution : Valid’DADS-U de Net-Référence.

Qu’est-ce que Valid’DADS-U ?

Valid’DADS-U est un outil souple, performant et évolutif, dont le but est d’aider les gestionnaires à contrôler rapidement l’exactitude des données transmises, c’est-à-dire leur totale cohérence entre les données salariés (types de populations) et les résultats de paie (montants).

- L’analyse des données contenues dans la bande est beaucoup plus simple et rapide : sous un format Excel, il est possible de les comparer facilement aux données issues mensuellement de la paie.
- Le paramétrage possible de l’ensemble des rubriques permet de faire des contrôles ciblés sur des situations particulières (exonérations, bases exceptionnelles…)

La tarification de Valid'DADS-U prend en compte le nombre de salariés, agents ou honoraires déclarés dans la DADS-U.

L'investissement est ainsi optimisé car le prix est fonction de l'effectif de l'entreprise ou de l'administration. Valid'DADS-U existe en 2 versions :
- Valid'DADS-U Primo (extraction des structures DADS-U essentielles)
- Valid'DADS-U Extenso (extraction complète des structures DADS-U).

Valid'DADS-U Primo est disponible à partir de 299€ HT et Valid'DADSU Extenso à partir de 429€ HT. La licence de Valid'DADS-U est annuelle. Valid'DADS-U est mis à jour gratuitement pour les évolutions de la norme durant l'exercice de déclaration. L'achat d'une licence de Valid'DADS-U ne limite pas le nombre d'installations (licence multi poste). L'utilisation de Valid'DADS-U est limitée aux SIRET déclarés auprès de Net-Référence.

URL : http://www.net-reference.fr/


VISITER LE SITE

Vos commentaires


Aucun commentaire pour ce site.

Laissez un commentaire